Une école unique pour les enfants

Cet article est le premier des trois écrits dans la série; il a été écrit par notre directeur, le Dr Ludovic Brunet

Cet article est une réflexion sur l’école pour les enfants, un sujet qui a fait l’objet de discussions et de recherches approfondies à l’échelle mondiale au cours des dernières années. Nous discutons de la façon dont ce sujet a changé ces dernières années et de nos points de vue quant à savoir s’il continuera ou non d’être pertinent pour les enfants dans 20 ans.

La manière dont nous éduquons les enfants est une question de grande importance. C’est plus qu’un simple sujet théorique, c’est un problème qui peut être très réel pour notre vie quotidienne, et beaucoup de gens souffrent de ce problème scolaire.

Nous devons repenser la manière dont nous enseignons aux enfants ; nous mettons actuellement trop l’accent sur ce que l’enfant peut faire, plutôt que sur ce qu’il doit apprendre pour grandir en tant que personne. C’est pourquoi les écoles doivent repenser leurs méthodes d’enseignement, pour qu’elles redeviennent pertinentes. Une école unique pour les enfants nous aidera à atteindre cet objectif en réunissant les parents, les enseignants et les experts en éducation en un seul endroit.

C’est aussi une bonne nouvelle pour les entreprises qui veulent créer de nouveaux modèles d’éducation : cela signifie qu’elles peuvent toucher plus de jeunes avec leur.

Même les personnes les plus fortes ou les plus créatives peuvent être paresseuses et tergiverser lorsqu’il s’agit de poursuivre leurs passions dans la vie. Mais vous n’êtes pas obligé. Commencez par créer une liste d’objectifs, puis commencez à travailler dessus. Concentrez-vous sur ce que vous voulez accomplir et faites-le aujourd’hui !

A Toulouse, l’école des enfants s’est agrandie au fil du temps. Les jeunes grandissent et n’ont plus besoin de fréquenter une école publique.

La majorité des jeunes français ont choisi une éducation privée à domicile ou dans un internat au lieu d’aller dans des écoles publiques. Leurs parents voient les avantages de cette option, en termes de qualité et de choix. En 2015, le nombre d’étudiants privés a augmenté de plus de 10 % sur un an ; pendant ce temps, le nombre d’étudiants augmentera encore de 15% cette année 2018.

En France, une pression croissante s’exerce sur les parents pour qu’ils pensent en termes d’avantages à plus long terme (par exemple, les avantages potentiels de carrière) plutôt que de se concentrer uniquement sur l’éducation des enfants et ses coûts (par exemple, le coût par an). Cela conduit à plusieurs décisions prises par les parents

Une école unique pour les enfants. L’école doit leur donner toutes les compétences nécessaires pour réussir dans la vie et prendre conscience de leur place dans le monde. L’école leur apprendra à quel point ils sont importants et ils apprendront qu’ils peuvent tout faire s’ils travaillent assez dur et réussissent dans ce qu’ils entreprennent. Ce n’est pas seulement une idée, mais c’est une possibilité très réelle maintenant, mais comme vous le savez, il nous a fallu des décennies pour réfléchir à une telle idée sur l’importance de l’humanité ou des êtres sensibles – en particulier les enfants – créés par nous. Ce n’est qu’avec l’essor des films de science-fiction comme “2001” que nous avons commencé à réfléchir à ce sujet car les films de science-fiction ne sont pas seulement des films d’horreur, truffés d’idées sexuelles et pleins de violence, mais ils reflètent également notre.