Non classé

Début 2017 : L’École à l’Envers se monte

Quelques nouvelles de nos efforts début 2017 :

Notre campagne de financement participatif avance bien (épisodes précédents : premier, deuxième, troisième), et nous venons de dépasser notre premier objectif de 5000€ ! Franchement, on a du mal à y croire. Des milliards de merci à tous les gens super sympa qui ont eu la possibilité de nous aider en faisant un don à notre campagne. Vous n’avez pas idée à quel point ça nous rassure, ça nous encourage, et bien sûr ça nous aide à rendre réelle notre vision d’une école démocratique. Mais ce n’est pas encore fini : il reste quinze jours de campagne, quinze jours pour peut-être atteindre notre deuxième objectif de 3000€ ? 99 personnes ont fait un don jusqu’ici, serez-vous la centième ? ☺️ Si vous avez déjà pu contribuer, n’hésitez pas à partager, partager, partager ! Rappelez-vous que nous accueillons aussi avec joie les dons en matos (voir plus bas)…

Depuis les vacances de Noel nous emménageons dans nos locaux de Verfeil. Nous sommes très occupé-e-s pour préparer un environnement accueillant, chaleureux et, bien sûr, riche d’apprentissage, comme on se l’imaginait ! Nous mettons plein de choses colorées et instructives aux murs. Heureusement que nous avons de l’aide (merci Eve, Rémi et Thibault) ! Nous essayons en particulier de tout préparer pour vous rencontrer lors de notre réunion publique du 18 janvier. Notez que les inscriptions à cette réunion sont maintenant closes mais pas de panique, nous ferons une autre réunion publique le 27 janvier !

Comme vous le verrez sur les photos ci-dessous, nous avons aussi eu la chance de recevoir des tas des choses de tas de donatrices et donateurs : alors merci Alice, Zabou, Anne-Liz, Louna et tou-t-e-s les autres ! Des canapés, des chaises, des tables, un frigo, un four, deux lavabos pour les petit-e-s, des ordinateurs, une imprimante, des matelas, des bouquins, un trampoline, des tapis, des serviettes, de la vaisselle, un compost, un arbre, des bureaux, plein de meubles, de la peinture, un bac à sable, des palettes… Nous avons encore de la place, alors n’hésitez pas à nous proposer les trucs qui ne vous servent plus !

Nous avons aussi trouvé le temps de vous rencontrer lors de la réunion publique du 14 décembre et après la projection du film Etre et Devenir à l’ABC Toulouse le 13 janvier. Thierry Pardo, auteur de Une éducation sans école, a également accepté de devenir parrain de l’école. En bref, on n’a pas le temps de s’ennuyer…

À bientôt !

FAIRE UN DON

Publicités

2 réflexions au sujet de « Début 2017 : L’École à l’Envers se monte »

Les commentaires sont fermés.